carte

Crédits photo (creative commons) : Alan Cleaver

Chaque année c’est le même cirque, tout le monde sait que ça arrive, qu’on y échappera pas, et chaque année vous vous demandez bien ce que votre copain va faire pour l’occasion. Certes, vous lui avez dit que cette année pour la Saint Valentin, vous ne vouliez rien, mais vous ne trompez personne et il sait bien qu’il va devoir s’activer parce qu’il n’a toujours aucun cadeau. De toute façon, même si vous aviez vraiment oublié que la Saint Valentin approchait, plusieurs signes flagrants étaient là pour vous le rappeler.

  1. Depuis ce matin il arbore un grand sourire niais Et quand vous lui demandez pourquoi, il plisse les yeux et répond d’un air mystérieux « Tu verras ce soir… »
  2. Hier soir dans la rue, il a acheté une rose à un vendeur pakistanais Même le vendeur était surpris.
  3. La semaine dernière, il a accepté de faire les magasins avec vous Vous l’avez bien vu noter discrètement votre pointure et votre taille de soutif et vous en avez profité pour lui montrer tous ces articles que adoreriiiiez vous acheter, si seulement vous pouviez.
  4. Ce matin, vous avez eu droit au petit déjeuner au lit Il n’avait plus de jus d’orange et vous a renversé la moitié du café dessus mais c’est l’intention qui compte non ?
  5. La lunette des toilettes était baissée Plus qu’un geste, un symbole. Mais ne vous leurrez pas, dès demain ce sera oublié.
  6. Bizarrement, il n’y avait pas de poils dans le lavabo Non, ils étaient par terre. C’est pas encore tout à fait ça mais il y a de l’idée.
  7. Il a coupé son match de FIFA sur console quand vous êtes entrée dans la pièce Et pourtant il menait 8-0 avec les Pays-Bas contre le Brésil. Il vient de faire pour vous le Sacrifice Ultime.
  8. Le restaurant dans lequel il vous emmène cette fois n’a pas de bloc de mouton tournant derrière le cuisto En plus vous pourrez manger sans être agressé par un écran plat diffusant LCI très fort ou un match de foot. Ça change.
  9. Vous l’avez surpris 2 ou 3 fois la guitare à la main Alors qu’il a arrêté d’en jouer depuis qu’il a reçu FIFA 13. D’ailleurs, vous avez trouvé une partition de « One » de U2 dans le salon, ça sent la prestation enflammée éclairée à la bougie.
  10. Vous avez eu droit à des préliminaires… ça faisait 5 ans Vous avez pleuré d’émotion, il a cru que c’était bon pour vous et il a tout lâché. Dommage, ça partait d’une bonne intention.